Retrouver l'origine d'une IMAGE sur Internet


Un site pour retrouver l'origine d'une image et savoir sur quels sites elle se trouve ...

                                      http://www.tineye.com/



Vous avez sans doute déjà fait une recherche sur Google pour trouver des images. Il est possible de faire l'inverse : Chercher des sites à partir d'une image. Ou alors, chercher des images similaires à d'autre images. 




TINEYE  un moteur de recherche inversé en quelque sorte : vous ne rentrez pas un mots clé mais soit l'URL de l'image trouvée sur internet.Vous pouvez même faire la recherche pour une photo téléchargée dans votre ordinateur.


Comment ça marche ? L’algorithme TinEye se base sur l’analyse des pixels pour identifier les caractéristiques d'une image, permettant au moteur d'en retrouver une indentique même si elle à été fortement modifiée en taille ou altérée au niveau de couleurs. TinEye explore continuellement le web à la recherche de nouvelles images et crée une signature numérique unique pour chacune des photos qu’il trouve avant de l’ajouter dans son index. Il ne reste ensuite plus qu’au moteur de comparer l’empreinte digitale de votre image avec celles de sa propre base de données de plus de 1.9 billion d'images.

Commentaires