TEST D'ATTENTION

Prenez une feuille de papier

1) Ne faite rien avant d'avoir tout lu.

2) Indiquez en haut à gauche vos nom et prénom

3) Sautez une ligne et indiquez votre année de naissance.

4) Multipliez votre année de naissance par la somme des quatre chiffres qui la composent. Notez le résultat.

5) Le canard de Monsieur vernier a pondu un oeuf sur le mur du voisin Monsieur Defive. A qui l'oeuf appartient-il ? Notez votre réponse.

6)Levez-vous, sans bruit si vous êtes en étude ou au CDI, placez les deux mains sur la tête et répétez à voix basse (trois fois) "Je suis intelligent(e)".

7) Résolvez le probleme suivant : Un robinet déverse de l'eau dans une baignoire d'une contenance de 200 litres par minute. La baignoire fuit et perd 2 litre par minute. De plus le bouchon d'évacuation ferme mal et laisse passe un litre toutes les 20 secondes. Combien d'eau aura-t-on consommé au bout de cinq minutes ?

8) Indiquez le nombre de lettres que comporte la présente phrase.

9) Levez les deux mains au-dessus de la tête et comptez silencieusement jusqu'à cinq.

10) Répondez seulement à la question n°3 et à la question ce dessous.

11) Signez en bas à droite de votre feuille.


Et oui ! peut être que vous aussi, comme la majorité des élèves de 6e et de 5e qui ont fait ce test de lecture d' énoncé, vous vous êtes fait avoir par votre manque d'attention.
Il est demandé en 1 de ne rien faire avant d'avoir tout lu. Or, nous avons généralement la facheuse tendance à vouloir aller vite et à "zapper" cette recommandation. D'autant qu'il est demandé en 2 de noter ses nom et prénom ce qu'on a l'habitude de faire de façon quasi automatique.
A retenir donc  : prenez le temps lire correctement les énoncés des exercices et faites ce qui vous est demandé sans anticiper sur la suite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire