Semaine de la presse : 3 concours photo

Voici trois concours photo auxquels vous pouvez participer :

1- Concours BUMPER

 

Bumper est un magazine qui décline un thème (le sport pour le numéro 1) en 100 photos.
Il propose, en partenariat avec le magazine GéoAdo, de gagner un exemplaire par semaine de Bumper.
Ce n’est pas compliqué : il suffit d’avoir entre 11 et 15 ans et d’envoyer une photographie sur le thème Maxi-mini (donc tout ce qui est très grand, gros ,petit, que ce soit animal, paysage, construction, végétal…). Envoyez votre photo à cette adresse : www.bumper-mag.com et précisez Geo Ado en pseudo dans le formulaire de participation.




2- Concours Okapi - Génération Ado






 Vous avez jusqu'au 1er mai 2013 pour participer au grand concours Photo Okapi – Génération Ado le Dico. Il s'agit de photographier son collège de façon insolite et d'envoyer ta photo à concoursbayardeditions@bayard-presse.com. Attention, pas de visages sur les photos, mais des lieux, des amis, des détails qui t’inspirent 


Les 50 photos insolites qui seront jugées les plus esthétiques, imaginatives (et de bonne qualité) seront  publiées dans Génération Ado le Dico 2014. 
En plus, il y a des cadeaux à gagner : les 10 premiers recevront un dico 2014, et les 40 suivants des planches de stickers exclusives.




3- Concours "l'eau en photo" avec le Journal Des Enfants





Les images sont à envoyer à l'adresse mail : jde@jde.fr avant le 13 mai 2013 en indiquant dans l’objet " Grand jeu : l’eau en photo ". N'oubliez pas d'indiquer votre nom, votre âge et votre adresse postale.
Ce concours est ouvert aux enfants de 8 à 14 ans et leur famille, et aux classes du CE2 à la 5e. Fin mai 2013,  les résultats serons publiés dans le JDE, sur leur site et sur le compte Facebook.

Commentaires